Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Scrolling==> demande d'aide!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Scrolling==> demande d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrolling==> demande d'aide!   Scrolling==> demande d'aide! - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 9:35

pourquoi n utilises tu pas des cameras ? tu as plusieur solution soit tu scroll par tile ou par pixel.

pour faire une camera soit tu declare 2variable :
Xcamera, Ycamera par exemple et tu joue avec ces deux variables, je te conseil cette solution pour le scrolling par tile
Soit tu creer un Rect de la taille de la camera exemple :

SDL_Rect = Rect(0,0,800,600);

et tu scroll par rapport a ton Rect.

enfin je suis pas un expert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartours




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2006

Scrolling==> demande d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrolling==> demande d'aide!   Scrolling==> demande d'aide! - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 13:12

Je scroll par pixel moi du coup si je comprends bien? (enfin si on peu appeler ça scroller)

Mes deux variables correspondent aux tiennes il me semble, mais le truc c'est que ou ça ne scrolle pas dans le bon sens, ou ça me blit le décor de fond a l'axe des abscisses du perso, ou ...
Je déplace mon perso avec le pavé directionnel, ça me modifie les valeurs d'abscisse det d'ordonnée (si le perso bouge vers la droite, abscisse++ etc...) et avant ya les conditions de scrolling que j'ai donné quelque postes au dessus. Quand mon perso arrive a 100 pixels du bord (que ça soit n'importe lequel des 4 cotés), je blit mon décor de fond aux valeurs abscisses et ordonnées (ce qui expliquerait peut-être que le décor se blit au même endroit que le perso) mais j'ai deja essayé grand nombre de solutions, et aucune n'a fonctionné, donc j'utilise la solution de facilité!! (le forum!)
Revenir en haut Aller en bas
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Scrolling==> demande d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrolling==> demande d'aide!   Scrolling==> demande d'aide! - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 13:42

une question, ta map c est une seul image ?

si oui, tu la charge sur un rectangle que tu place au coordonne 0.0 et tu diminue ces valeurs.

genre :

si t appuie sur fleche droite tu diminue les x, gauche t augmente les x, haut tu diminue les y, bas tu augmente les y de ton rectange, mais c est pas le top ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrolling==> demande d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrolling==> demande d'aide!   Scrolling==> demande d'aide! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrolling==> demande d'aide!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: SDL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser