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 2D

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3 participants
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MessageSujet: 2D   2D EmptyDim 5 Fév à 14:12

Bonjour_Mr(VFMAN_FORUM);
;-)
j'ai voulez passé sous la 2d avec l'opengl et voila mon code :


#include <windows.h>
#include <gl/glut.h>
#include <sdl/sdl.h>

SDL_Surface *screen;

int zSurface()
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
screen=SDL_SetVideoMode(550,400,32,SDL_HWSURFACE|SDL_OPENGL);
//SDL_OPENGLBLIT c'est pour la 2d simple mais ce n'est pas une tof alors ca sert a quoi( je sais que c'est presque SDL_DOUBLEBUF (vrai ou false ?))
return 0;
}

void Gx(void)
{

glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);


glBegin(GL_LINE_LOOP);
glVertex2i(180,15);
glVertex2i(10,145);
glVertex2i(100,145);
glVertex2i(30,135);
glVertex2i(50,110);

glEnd();


glFlush();
}

int main(int argc, char **argv)
{
zSurface();
glClearColor(1.0, 1.0, 1.0, 0.0);
glColor3f(0.0,0.0,0.0);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
gluOrtho2D(0.0,200.0,0.0,150.0);
Gx();
getchar();
return 0;
}

mais comme c'est dommage la fenetre SDL reste transparente :\ , je peux savoir svp ou est le probleme
merci avace
et Vive Mr FMAN
//return 0;
Wink
// j'aime ce domaine ;
FMAN *ZMAN;
ZMAN=Z_Merci(POUR_TOUS);
cheers
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burning_jeux

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MessageSujet: pardon   2D EmptyDim 5 Fév à 14:16

C'est Mon Sujet dsl j'ai étais pas connecté au forum
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le_duche

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MessageSujet: Re: 2D   2D EmptyLun 6 Fév à 5:24

Tu ne fais pas afficher ce que tu as collé sur l'image...
Ajoute la fonction
Code:
SDL_GL_SwapBuffers( );
dans le main.
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FVIRTMAN
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MessageSujet: Re: 2D   2D EmptyMar 7 Fév à 16:12

Le_duche a raison Very Happy
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le_duche

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MessageSujet: Re: 2D   2D EmptyMer 8 Fév à 2:21

Qui aurait pu croire le contraire ? affraid
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MessageSujet: Re: 2D   2D EmptySam 11 Fév à 21:51

mais ca marche pas le dessin en 2d essai de compiler cette source , a mon avis il faut voir des lignes mais la ...je vois rien
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FVIRTMAN
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MessageSujet: Re: 2D   2D EmptyDim 12 Fév à 17:09

hum ! essaie de t'appuyer sur un exemple qui marche : tu as du oublier quelque chose d'autre.
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burning_jeux

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MessageSujet: Re: 2D   2D EmptyLun 20 Mar à 18:46

j'ai trouvé le probleme Smile
voila comment il faut faire ^^

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <gl/glu.h>
#include <sdl/sdl.h>
#pragma comment(lib,"sdl")
#pragma comment(lib,"sdlmain")
#pragma comment(lib,"glu32")
#pragma comment(lib,"opengl32")

SDL_Surface *screen;

int zSurface()
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
screen=SDL_SetVideoMode(550,400,32,SDL_HWSURFACE|SDL_OPENGL);
return 0;
}

void Gx(void)
{

glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);


glBegin(GL_LINE_LOOP);
glVertex2i(180,15);
glVertex2i(10,145);
glVertex2i(100,145);
glVertex2i(30,135);
glVertex2i(50,110);

glEnd();
SDL_GL_SwapBuffers();
glFlush();
}

int main(int argc, char **argv)
{
zSurface();
glClearColor(1.0, 1.0, 1.0, 0.0);
glColor3f(0.0,0.0,0.0);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
gluOrtho2D(0.0,200.0,0.0,150.0);
Gx();
getchar();
return 0;
}

merci pour tous
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FVIRTMAN
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FVIRTMAN


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MessageSujet: Re: 2D   2D EmptyMer 22 Mar à 4:15

Very Happy
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