Invité Invité
| Sujet: 2D Dim 5 Fév à 14:12 | |
| Bonjour_Mr(VFMAN_FORUM); ;-) j'ai voulez passé sous la 2d avec l'opengl et voila mon code : #include <windows.h> #include <gl/glut.h> #include <sdl/sdl.h> SDL_Surface *screen; int zSurface() { SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); screen=SDL_SetVideoMode(550,400,32,SDL_HWSURFACE|SDL_OPENGL); //SDL_OPENGLBLIT c'est pour la 2d simple mais ce n'est pas une tof alors ca sert a quoi( je sais que c'est presque SDL_DOUBLEBUF (vrai ou false ?)) return 0; } void Gx(void) { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glBegin(GL_LINE_LOOP); glVertex2i(180,15); glVertex2i(10,145); glVertex2i(100,145); glVertex2i(30,135); glVertex2i(50,110); glEnd(); glFlush(); } int main(int argc, char **argv) { zSurface(); glClearColor(1.0, 1.0, 1.0, 0.0); glColor3f(0.0,0.0,0.0); glMatrixMode(GL_PROJECTION); gluOrtho2D(0.0,200.0,0.0,150.0); Gx(); getchar(); return 0; } mais comme c'est dommage la fenetre SDL reste transparente :\ , je peux savoir svp ou est le probleme merci avace et Vive Mr FMAN //return 0; // j'aime ce domaine ; FMAN *ZMAN; ZMAN=Z_Merci(POUR_TOUS); |
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burning_jeux
Nombre de messages : 13 Localisation : maroc(casablanca) Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: pardon Dim 5 Fév à 14:16 | |
| C'est Mon Sujet dsl j'ai étais pas connecté au forum | |
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le_duche
Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: 2D Lun 6 Fév à 5:24 | |
| Tu ne fais pas afficher ce que tu as collé sur l'image... Ajoute la fonction - Code:
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SDL_GL_SwapBuffers( ); dans le main. | |
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FVIRTMAN Admin
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: 2D Mar 7 Fév à 16:12 | |
| Le_duche a raison | |
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le_duche
Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: 2D Mer 8 Fév à 2:21 | |
| Qui aurait pu croire le contraire ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2D Sam 11 Fév à 21:51 | |
| mais ca marche pas le dessin en 2d essai de compiler cette source , a mon avis il faut voir des lignes mais la ...je vois rien |
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FVIRTMAN Admin
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: 2D Dim 12 Fév à 17:09 | |
| hum ! essaie de t'appuyer sur un exemple qui marche : tu as du oublier quelque chose d'autre. | |
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burning_jeux
Nombre de messages : 13 Localisation : maroc(casablanca) Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 2D Lun 20 Mar à 18:46 | |
| j'ai trouvé le probleme voila comment il faut faire ^^ #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <gl/glu.h> #include <sdl/sdl.h> #pragma comment(lib,"sdl") #pragma comment(lib,"sdlmain") #pragma comment(lib,"glu32") #pragma comment(lib,"opengl32") SDL_Surface *screen; int zSurface() { SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); screen=SDL_SetVideoMode(550,400,32,SDL_HWSURFACE|SDL_OPENGL); return 0; } void Gx(void) { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glBegin(GL_LINE_LOOP); glVertex2i(180,15); glVertex2i(10,145); glVertex2i(100,145); glVertex2i(30,135); glVertex2i(50,110); glEnd(); SDL_GL_SwapBuffers(); glFlush(); } int main(int argc, char **argv) { zSurface(); glClearColor(1.0, 1.0, 1.0, 0.0); glColor3f(0.0,0.0,0.0); glMatrixMode(GL_PROJECTION); gluOrtho2D(0.0,200.0,0.0,150.0); Gx(); getchar(); return 0; } merci pour tous | |
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FVIRTMAN Admin
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: 2D Mer 22 Mar à 4:15 | |
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