Hum ! Attention, si tu fais du multithreading, qui accede aux memes variables, de les protéger avec des mutex (sorte de porte des chiottes qui marque "occupé" quand quelqu'un utilise déja la variable, et fait donc attendre les autres threads).
Par exemple, il peut etre dangereux que 2 threads accedent en meme temps a la variable a, ça peut donner des résultats faussés.
L'exemple classique :
tu prends une variable a qui vaut 0
si tu as 2 threads dont le but est simplement d'ajouter 1 à "a" puis immédiatement de retirer 1.
en gros, tu veux osciller entre 0 et 1.
si tu lances les 2 threads a la fois, tu auras a qui passera des fois a 2 : cela voudras dire que 2 threads sont dessus en meme temps, cela n'était pas forcément prévu.
Que 2 threads accedent aux memes données en meme temps peut poser de gros gros soucis comme ça, des valeurs improbables, etc !
Je ne te raconte meme pas si tu geres une liste chainée et et que 2 threads en meme temps sont dessus : l'un supprime un élément, l'autre en ajoute un : la ça peut poser des plantages, car le premier n'aura pas fini d'enlever que le 2e ajoutera déja sur une liste non valide....
Cependant, je réfléchis et je me dis que pour ce que tu veux faire, peut etre ne pourrait il pas y avoir de soucis ? a voir, mais j'en mettrai pas ma main a couper, on a tellement vu des erreurs farfellues liées a ça...