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2 participants
AuteurMessage
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

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MessageSujet: offset   offset EmptyMer 15 Fév à 4:03

Bonjour tous le monde je voudrais avoir une explication si possible sur les offsets car je vois pas comment faire pour mon code.

j ai ma fonction qui va afficher la map selon la longueur et la largeur qu on a mis :

Code:
void Map_Affiche(struct_map *map)
{
    SDL_Rect src,dest;
   
    src.w=src.h=dest.w=dest.h=32;
    src.x=src.y=dest.x=dest.y=0;
   
    int y,x;
    y=x=0;
   
    while(y<map->longueur){
        dest.x = 160;
        while(x<map->largeur){
            SDL_BlitSurface(map->s_chipset,&src,SDL_GetVideoSurface(),&dest);
            dest.x += TILE_TAILLE;
            x++;
        }
        dest.y += TILE_TAILLE;
        x=0;
        y++; 
    }         
}

mais comment gerer les offsets sachant que a droite il y a 160pixel reserve au menu+separation.
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countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

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MessageSujet: Re: offset   offset EmptyJeu 16 Fév à 3:42

personne peut m aider ? :/ j ai demander sur d autre forum et j ai pas de reponse non plus est ce si dur que cela ? :/
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FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

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MessageSujet: Re: offset   offset EmptyLun 20 Fév à 15:01

pour la gestion des offset (pour le tile mapping) regarde mon explication (le fichier txt) qu'il y a dans le programme de la promenade Smile
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http://perso.numericable.fr/fvirtman
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

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MessageSujet: Re: offset   offset EmptyLun 20 Fév à 15:47

en faites j ai compris le systeme mais la je bloque :

Code:
void Map_Affiche(struct_map *map, int Xoffset, int Yoffset)
{
    SDL_Rect src=Rect(0,0,32,32);
    SDL_Rect dest=Rect(0,0,32,32);
   
    int y,x,x1,y1;

    map->offsetX = Xoffset;
    map->offsetY = Yoffset;
    x1 = map->offsetX%32;
    y1 = map->offsetY%32;
   
    for(y=0; y<map->largeur; y++){
        for(x=0; x<map->longueur; x++){
            dest=Rect(x*TILE_TAILLE-x1 , y*TILE_TAILLE-y1 , TILE_TAILLE, TILE_TAILLE);                   
            SDL_BlitSurface(map->s_chipset,&src,SDL_GetVideoSurface(),&dest);
        }
    }
}

c est le code qui affiche la map, il est simple donc j ai repris ton code enfin une partie mais le probleme c est qu il y aura un decalage de 32max car quand mon offset arrivera a 32 ca fera 32%32 = 0 donc la coordonne reviendra a 0 ce qui m arrive :/, la je cherche encore mais je vais trouver, je lacherai pas prise lol
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MessageSujet: Re: offset   offset Empty

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