Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Mes modifications de "Promenade d'un personnage "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bastien
Invité




Mes modifications de "Promenade d'un personnage " Empty
MessageSujet: Mes modifications de "Promenade d'un personnage "   Mes modifications de "Promenade d'un personnage " EmptyMer 22 Fév à 3:39

Je suis en train de modifier le petit jeu "Promenade ..." mais j'ai un problème : quand je change le fichier "character.bmp" (en utilisant des personnages plus grands) je ne trouve pas comment afficher le personnage en entier en ouvrant le jeu. On voit une tête puis des pieds, des bras qui se déplacent ... Shocked
J'aimerais bien que vous m'aidiez à modifier le code pour que le personnage en entier s'affiche quand je le déplace .
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le_duche

le_duche


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Mes modifications de "Promenade d'un personnage " Empty
MessageSujet: Re: Mes modifications de "Promenade d'un personnage "   Mes modifications de "Promenade d'un personnage " EmptyMer 22 Fév à 11:05

Faut que tu comprenne bien le principe de la SDL... pcq visiblement t'as pas pigé le truc fondamental de la découpe d'image...
Revenir en haut Aller en bas
le_duche

le_duche


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Mes modifications de "Promenade d'un personnage " Empty
MessageSujet: Re: Mes modifications de "Promenade d'un personnage "   Mes modifications de "Promenade d'un personnage " EmptyMer 22 Fév à 11:05

Faut que tu comprenne bien le principe de la SDL... pcq visiblement t'as pas pigé le truc fondamental de la découpe d'image...
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

Mes modifications de "Promenade d'un personnage " Empty
MessageSujet: Re: Mes modifications de "Promenade d'un personnage "   Mes modifications de "Promenade d'un personnage " EmptyMer 22 Fév à 16:14

ce qu'il faut, c'est voir au niveau du blitting du perso :

a un moment, je calcule le rectangle source, en fonction de "crim" (current image)

ce rectangle source contient donc le point supérieur gauche x,y
et la larguer w et h

w et h, tu peux les changer pour mettre la taille de ton bonhomme, en constante.

a toi de calculer la position du point x,y en fonction de crim Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
Contenu sponsorisé





Mes modifications de "Promenade d'un personnage " Empty
MessageSujet: Re: Mes modifications de "Promenade d'un personnage "   Mes modifications de "Promenade d'un personnage " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes modifications de "Promenade d'un personnage "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une zone "code"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: SDL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser