Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Tableau multidimensionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Tableau multidimensionnel Empty
MessageSujet: Tableau multidimensionnel   Tableau multidimensionnel EmptyJeu 23 Fév à 2:05

Bonjour j ai un probleme de maths je pense donc j expose le probleme :

j ai ma declaration de tableau :
Code:
int Mpos[512][512];
pour stocker les tiles du tableau

Selon la longueur de la map et la largeur je le rempli du chipset par defaul au debut :

Code:
   
    for(i=0; i<LaMap; i++){     
        for(j=0; j<LoMap; j++){ 
            Mpos[i][j] = 0;                             
        }
    }

jusqu a la pas de probleme, je pense.

Bon maintenant, le probleme dans la boucle pour afficher ma map avec les chipsets j ai ca :

Code:

    for(y=0; y<LaMap; y++){
        for(x=0; x<LoMap; x++){ 
            [b]src=Rect(Mpos[y][x],Mpos[y][x],32,32);[/b] 
            dest=Rect(x*TILE_TAILLE+x1 , y*TILE_TAILLE+y1 , TILE_TAILLE, TILE_TAILLE);                 
            SDL_BlitSurface(s_chipset,&src,SDL_GetVideoSurface(),&dest);
        }
    }

un peu plus haut pour faire un test j ai declarer Mpos[1][5] = 32; le probleme deja c est qu on peut lui dire qu il est egale a une valeur et non puisque la le probleme c est quand dans ma boucle j aurai Mpos[1][5] et bien :
src=Rect(32,32,32,32);

X=Y forcement, je voudrais changer cela mais j ai pas trop d idee la :/
Revenir en haut Aller en bas
le_duche

le_duche


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tableau multidimensionnel Empty
MessageSujet: Re: Tableau multidimensionnel   Tableau multidimensionnel EmptyJeu 23 Fév à 8:28

Je ne vois toujours pas ce que tu veux... Suspect

Que contient ta matrice ? intuitivement ?
(c'est quoi les tiles ?)
Revenir en haut Aller en bas
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Tableau multidimensionnel Empty
MessageSujet: Re: Tableau multidimensionnel   Tableau multidimensionnel EmptyJeu 23 Fév à 10:54

En gros je dois avoir 2tableaux un pour stocker les tiles(petites images de 32*32 sur l image) et un autre pour stocker les tiles que je met sur la map.

tu comprends mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Tableau multidimensionnel Empty
MessageSujet: Re: Tableau multidimensionnel   Tableau multidimensionnel EmptySam 25 Fév à 1:09

bon la je vois vraiment pas Sad personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

Tableau multidimensionnel Empty
MessageSujet: Re: Tableau multidimensionnel   Tableau multidimensionnel EmptyLun 27 Fév à 4:20

j'ai du mal a localiser le probleme...
as tu un exemple précis ?

Avoir 2 tableaux, c'est toit a fait envisageable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Tableau multidimensionnel Empty
MessageSujet: Re: Tableau multidimensionnel   Tableau multidimensionnel EmptyLun 27 Fév à 4:41

ben en faites j essaie de trouve un systeme pour :

que quand je clique sur un endroit de la map ca me place le tile que j ai choisi dans le menu mais que ca l enregistre dans le tableau vu que la map va bouger si elle est plus grande que la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau multidimensionnel Empty
MessageSujet: Re: Tableau multidimensionnel   Tableau multidimensionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau multidimensionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: SDL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser