bon allez petit explication :
voici le code de ta boucle d evenement, ici tu vas recupere tous ce qui se passe dans ton "jeu", exemple quand tu bouge la souris, tu clique sur un boutton, tu appuies sur une touche...
- Code:
-
while(1) //Boucle d evenement
{
while(SDL_PollEvent(&event))
{
}
}
Mais le probleme maintenant c est qu il faut interpreter les evenements que tu recois :
- Code:
-
while(1) //Boucle d evenement
{
while(SDL_PollEvent(&event))
{
//Si on a appuyer sur Echap
if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
{
return 0;
}
}
}
Dans ce code on a dis que si l utilisateur a appuyer sur la touche Echap est bien on executer return 0; donc on quitte le programme mais tu peux mettre SDL_BlitSurface(); ou autre en gros tu vas decider de ce qui va se passer quand tu vas appuyer sur cette touche.
- Code:
-
while(1) //Boucle d evenement
{
while(SDL_PollEvent(&event))
{
//Si on a appuyer sur Echap alors on quitte
if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE) return 0;
//Si on a appuyer sur e alors on change le titre de la fenetre
if (event.key.keysym.sym == SDLK_e) SDL_WM_SetCaption("Touche e","test");
}
}
j espere que ca t as un peu aider