countag
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 10/02/2006
![Ecrire en OpenGL Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Ecrire en OpenGL Jeu 6 Avr à 10:51 | |
| Bonjour, j aurais voulu savoir comment on pouvait afficher du texte en opengl, car ma fonction de SDL ne fonctionne pas sous OpenGL ce qui est normal ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) merci de votre aide | |
|
FVIRTMAN Admin
![FVIRTMAN](https://2img.net/u/1612/42/45/74/avatars/1-95.jpg)
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 11/11/2005
![Ecrire en OpenGL Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ecrire en OpenGL Dim 9 Avr à 16:12 | |
| J'avais programmé une fonction pour écrire en OpenGL de la meme façon que ma fonction printSDL : - Code:
-
void PrintOGL(TexOGL font,Vecteur& centre,Vecteur& X,Vecteur& Y,char* text,...) { static char buf[SZBUFF]; int i; va_list args; va_start(args,text); vsprintf(buf,text,args); va_end(args); Vecteur xmid=X/strlen(buf); double quot = 1.0/NBXFONT; double yquot = 1.0/NBYFONT; double eps= quot/16; for(i=0;i<(int)strlen(buf);i++) { double offx=((unsigned char)(buf[i])%NBXFONT)*quot; double offy=((unsigned char)(buf[i])/NBXFONT-2)*yquot; Quad(centre,xmid,Y,font,offx,offy,offx+quot-eps,offy+yquot-eps); centre+=xmid; } }
note : TexOGL : c'est un unsigned int qui contient la texture. Centre, c'est le point 3D ou ancrer le texte, X et Y les vecteur directeurs du texte. ça marche comme printf autrement | |
|
countag
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 10/02/2006
![Ecrire en OpenGL Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ecrire en OpenGL Lun 10 Avr à 10:19 | |
| c est quoi l equivalent de va_list en C++ ? je vais essaier de m en faire un en m aidant du tiens ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) | |
|
FVIRTMAN Admin
![FVIRTMAN](https://2img.net/u/1612/42/45/74/avatars/1-95.jpg)
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 11/11/2005
![Ecrire en OpenGL Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ecrire en OpenGL Lun 10 Avr à 14:31 | |
| va_list est du pure C, utilisé avec stdarg.h Il n'y a pas d'équivalent en C++ (de toute façon, le C++ encapsule le C, donc ça marche aussi ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ) | |
|
Contenu sponsorisé
![Ecrire en OpenGL Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ecrire en OpenGL ![Ecrire en OpenGL Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|