Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Ecrire en OpenGL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Ecrire en OpenGL Empty
MessageSujet: Ecrire en OpenGL   Ecrire en OpenGL EmptyJeu 6 Avr à 10:51

Bonjour,

j aurais voulu savoir comment on pouvait afficher du texte en opengl, car ma fonction de SDL ne fonctionne pas sous OpenGL ce qui est normal Smile

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

Ecrire en OpenGL Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en OpenGL   Ecrire en OpenGL EmptyDim 9 Avr à 16:12

J'avais programmé une fonction pour écrire en OpenGL de la meme façon que ma fonction printSDL :

Code:

void PrintOGL(TexOGL font,Vecteur& centre,Vecteur& X,Vecteur& Y,char* text,...)
{
   static char buf[SZBUFF];
   int i;
   va_list args;
   va_start(args,text);
   vsprintf(buf,text,args);
   va_end(args);
   Vecteur xmid=X/strlen(buf);
   double quot = 1.0/NBXFONT;
   double yquot = 1.0/NBYFONT;
   double eps= quot/16;
   for(i=0;i<(int)strlen(buf);i++)
   {
      double offx=((unsigned char)(buf[i])%NBXFONT)*quot;
      double offy=((unsigned char)(buf[i])/NBXFONT-2)*yquot;
      Quad(centre,xmid,Y,font,offx,offy,offx+quot-eps,offy+yquot-eps);
      centre+=xmid;
   }
}

note : TexOGL : c'est un unsigned int qui contient la texture.
Centre, c'est le point 3D ou ancrer le texte, X et Y les vecteur directeurs du texte. ça marche comme printf autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Ecrire en OpenGL Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en OpenGL   Ecrire en OpenGL EmptyLun 10 Avr à 10:19

c est quoi l equivalent de va_list en C++ ? je vais essaier de m en faire un en m aidant du tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

Ecrire en OpenGL Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en OpenGL   Ecrire en OpenGL EmptyLun 10 Avr à 14:31

va_list est du pure C, utilisé avec stdarg.h
Il n'y a pas d'équivalent en C++ (de toute façon, le C++ encapsule le C, donc ça marche aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
Contenu sponsorisé





Ecrire en OpenGL Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en OpenGL   Ecrire en OpenGL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire en OpenGL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: OpenGL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser