Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Faire un jeux type myst

Aller en bas 
AuteurMessage
pet.dela
Invité




Faire un jeux type myst Empty
MessageSujet: Faire un jeux type myst   Faire un jeux type myst EmptyMer 24 Mai à 19:02

Bonjour, j'aimerai faire un jeux type myst avec des panoramas 360° provenant de photos. J'ai pensé integrer des QTVR (quick time VR), genre de panoramas 360° ou des images 360° shokwave. J'ai donc opté pour la librairie SDL en pensant pouvoir integrer ces formats, mais je ne trouve rien dans la doc à ce sujet. Quelq'un pourait il m'aiguiller pour integrer un panorama 360° à SDL, ou m'indiquer quelle librairie le permet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

Faire un jeux type myst Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeux type myst   Faire un jeux type myst EmptyDim 4 Juin à 14:22

désolé, je ne connais pas QTVR.
Tout ce que te permet SDL dans son affichage, c'est de copier/coller (blitting) des images 2D sur ton écran.

Apres, tout dépend comment est codée ton image a 360°. Si elle est codée sous la forme d'une image qui a une grande longueur, un peu comme une photo panoramique, il te suffit de blitter cette image sur ton écran en la décalant d'un parametre X choisi.
En faisant varier X tu obtiendras un défilement, qui pourra simuler le fait que ta caméra tourne.
La difficulté supplémentaire reviendra a gérer les bords de cette image panoramique : il faudra que le bord gauche et droit puissent etre collés l'un sur l'autre sans cassure (ça, c'est au graphiste de le faire), puis de faire 2 blits soigneusement calculés.

Ainsi, tu pourras aisément simuler la vue d'une caméra qui tourne comme un radar.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
 
Faire un jeux type myst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: SDL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser