Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Quelques petites questions svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiss78co
Invité




Quelques petites questions svp Empty
MessageSujet: Quelques petites questions svp   Quelques petites questions svp EmptyVen 2 Juin à 15:37

Bonsoir à tous, j'ai lu quelques pages de ton site et j'avoue il es très bien sauf que je n'y comprends rien. Voici donc mes questions qui seront peut etre très bête mais j'aimerais bien maitriser le C++ même si ca prends des années ...

1) Sur ton site : http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/1_01_hello.cpp
à quoi servent tout ces script ? J'ai cru comprendre que c'était pour écrire "Salut" à l'écran mais moi ca ne me met rien, ou faut-il taper ca pour voir écris "Salut" ???

2) Tout ces scripts servent-ils à creer des logiciels et des programmes ???

3) Est-ce dur par exemple pour un logiciel de changer l'image de la page d'accueil et d'en mettre une perso ?

Merci à vous tous pour vos futur réponses et excusez moi pour mon message de noob mais je m'interesse beaucoup à l'informatique.

Bonne soirée/nuit à tous. ++
Revenir en haut Aller en bas
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelques petites questions svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions svp   Quelques petites questions svp EmptyDim 4 Juin à 13:55

1)déjà ce code ce met dans un IDE (compilateur) il en existe quelques un gratuit et payant tel que : DEV-Cpp, Microsoft Visual Studio, ::Code Block..etc

puis tu compile ce code pour qu'il te donne un exe et c'est cet exe qui va t'afficher le salut dans une fenetre Smile

2)ca depend, tu peux mais au debut c'est tres difficile, c est utilise pour faire des jeux aussi et bien d autre chose

3)si c'est un logiciel deja compilé tu peux mais pas en programmation, il faut utiliser un logiciel tel que ResHacker
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

Quelques petites questions svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions svp   Quelques petites questions svp EmptyDim 4 Juin à 14:15

Ce que dit coutag est juste Smile Je voudrais juste compléter :

1) oui, dans un IDE (voir message countag). Tous les "codes" (on ne parle pas de "script" pour du C++) sont expliqués dans la partie commentée dans le meme fichier : en base de chaque fichier proposé dans le tutorial, un long commentaire est fait apres le code Smile

2) tu peux créer en C++ des logiciels, des jeux vidéos, etc ! en gros tu peux faire des fichiers EXE.

3) tu ne peux pas modifier un logiciel commercial dont la source n'est pas fournie. Déja c'est compliqué, ensuite c'est illégal.
Mais si tu fais toi meme un logiciel ou un jeu, tu pourras en faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions svp   Quelques petites questions svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: Debutants en C++-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser