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 composition d'une map avec la SDL

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2 participants
AuteurMessage
Glub
Invité




composition d'une map avec la SDL Empty
MessageSujet: composition d'une map avec la SDL   composition d'une map avec la SDL EmptyMer 13 Sep à 7:49

bonjour, j'aimerai avoir des indications :

je ne sais pas si je m'y prends comme il faut pour composer ma map. En gros je fais comme rpg maker, c'est à dire que j'ai un chipset, que je le charge, puis que je blite chaque partie du chipset qui m'interesse sur l'écran (carré par carré donc) et le tout est enreigstré dans un tableau. mais si je reste cliqué, il me blite plein de fois le même carré sur le même emplacement et je me demande si, même si ça ne se voit pas, si ce n'est pas genant, car ça alourdi considerablement mon tableau, donc est-ce grave?

Autre problème :
J'attribue (toujours à la facon rpg maker) pour chaque partie de mon chipset (pour chaque carreau) une valeur que je vais ranger dans un tableau. Le 1 correspond à une case sur laquelle le personnage pour marcher (donc sans collision), le 2 bloquera le personnage et le 3, le personnage passera derrière. Est-ce la bonne méthode?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas du tout comment s'y prendre, merci de me donner une réponse précise XD
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acieroid




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2007

composition d'une map avec la SDL Empty
MessageSujet: Re: composition d'une map avec la SDL   composition d'une map avec la SDL EmptySam 3 Fév à 15:09

- Arrange toi pour ne pas que l'on puisse blitter deux "carrés" sur le même emplacement. Aussi, pour limiter la répétition des clics, tu peux t'aider de la fonction SDL_GetTicks() qui renvoie le nombre de milisecondes écoulées depuis le début du programme.

- La méthode utilisée est bonne je pense
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FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

composition d'une map avec la SDL Empty
MessageSujet: Re: composition d'une map avec la SDL   composition d'une map avec la SDL EmptyJeu 5 Avr à 3:44

D'accord avec acieroid Smile

Mon tuto 2.A.2 promenade est un exemple de cette méthode (appelé "TileMapping" et en effet utilisé par RPG Maker, ainsi que par des millions de jeux 2D Smile (mario bros, zelda 3, secret of mana, tous les jeux de plateforme de la NES...) )
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composition d'une map avec la SDL Empty
MessageSujet: Re: composition d'une map avec la SDL   composition d'une map avec la SDL Empty

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