bonjour, j'aimerai avoir des indications :
je ne sais pas si je m'y prends comme il faut pour composer ma map. En gros je fais comme rpg maker, c'est à dire que j'ai un chipset, que je le charge, puis que je blite chaque partie du chipset qui m'interesse sur l'écran (carré par carré donc) et le tout est enreigstré dans un tableau. mais si je reste cliqué, il me blite plein de fois le même carré sur le même emplacement et je me demande si, même si ça ne se voit pas, si ce n'est pas genant, car ça alourdi considerablement mon tableau, donc est-ce grave?
Autre problème :
J'attribue (toujours à la facon rpg maker) pour chaque partie de mon chipset (pour chaque carreau) une valeur que je vais ranger dans un tableau. Le 1 correspond à une case sur laquelle le personnage pour marcher (donc sans collision), le 2 bloquera le personnage et le 3, le personnage passera derrière. Est-ce la bonne méthode?
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas du tout comment s'y prendre, merci de me donner une réponse précise XD