Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [Math-C++] Racine Polynome n degré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

[Math-C++] Racine Polynome n degré Empty
MessageSujet: [Math-C++] Racine Polynome n degré   [Math-C++] Racine Polynome n degré EmptyMar 17 Avr à 16:41

Bonjour,

Tout d'abord je savais pas ou poster,

donc j'ai un petit problème de maths, je dois coder un algo qui trouve les n racine d'un polynome de n degré, malheuresement moi et les polynomes ca fait 2, et je voudrai savoir si vous connaissiez des solutions ou même des sites pour m'expliquer ou me montrer la voie dans mon algo Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

[Math-C++] Racine Polynome n degré Empty
MessageSujet: Re: [Math-C++] Racine Polynome n degré   [Math-C++] Racine Polynome n degré EmptyMer 18 Avr à 6:56

Trouver les racines d'un polynome quelconque n'est pas facile, je ne suis meme pas sur que ce soit tout le temps possible.

pour le degré 2, tu as le delta.
Pour les degrés supérieurs, c'est plus difficile.
La factorisation de Horner peut t'aider a réduire le polynome, mais si tu as déja une racine ! (donc bon...)

J'ai pas de méthode miracle, peut etre en faisant des études de fonction... (un polynome se dérive facilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
 
[Math-C++] Racine Polynome n degré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: Debutants en C++-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser