Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Insérez plusieurs images

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uNd3r²

uNd3r²


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 28/01/2007

Insérez plusieurs images Empty
MessageSujet: Insérez plusieurs images   Insérez plusieurs images EmptyVen 20 Avr à 15:19

Salut!

Une foie de plus j'ai un problème.

A partir du tuto 2.4.1. Déplacement de personnages au clavier., je n'arrive pas a inserrez d'autre image que des réplice de Link. Et aussi j'ai du mal à compmrendre l'histoire des sprite coment ils fonctionnent. scratch

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
uNd3r²

uNd3r²


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 28/01/2007

Insérez plusieurs images Empty
MessageSujet: Re: Insérez plusieurs images   Insérez plusieurs images EmptyDim 22 Avr à 14:30

Euh DSL du post a vide mais j'ai eu la réponse de quelqu'un d'autre.

Par contre j'en ais un autre, de problème. Dans le tutos 2.4.1 le code couleur qui permet d'identifier le noir c'est 0. J'ai pus a force de chercher trouver que pour toutes les couleur bleu (#0000ff) son équivalent est 255 mais je n'arrive n'y avoir les intermédiaire de bleu et noir ni les 2 autres couleur rouge (#ff0000) et le vert (#00ff00). Le blanc s'est pareille. J'ai rechercher des convertiseur héxadécimal <--> décimal. Sa ne donne rien de bon.

Merci de pourvoie m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

Insérez plusieurs images Empty
MessageSujet: Re: Insérez plusieurs images   Insérez plusieurs images EmptyLun 23 Avr à 7:18

pour le codage, ça marche comme ça :
tu as 6 chiffres hexa :

quand tu as le rouge tu as FF0000

pour bien voir : découpe en 3 fois 2 chiffres hexa :
FF 00 00

ce sera le rouge, puis le vert, puis le bleu.
(si tu as un alpha channel, il sera a coté), on parle de codage RGBA (rouge, vert, bleu, alpha)
Il faut bien comprendre que, selon certains codage, on peut avoir BGRA, par exemple (bleu d'abord, puis vert, puis rouge, puis alpha)

Ensuite, c'est simple : chaque doublet FF vaut une couleur : FF est hexa, c'est 255 : vérifie avec la calculette Windows.
Tu verras que tu peux avoir toute valeur entre 0 et 255 sur 2 chiffres hexa (utilise la calulette Windows)

Par exemple, tu veux la nuance 134 : c'est 86 en hexa.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
uNd3r²

uNd3r²


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 28/01/2007

Insérez plusieurs images Empty
MessageSujet: Re: Insérez plusieurs images   Insérez plusieurs images EmptyLun 23 Avr à 13:13

okay la sa marche. Mais des que je sort du bleu en gros des que je mais des codes couleurs à plus de 255 (exclut), et bien sa ne marche plus.

Par exemple si je mais un pixel de couleur #00FF00 (RGB) qui me donne donc du vert. Son équivalent en décimal est 65280. Sinon j'arrive a remplir toute la pallette du bleu allant de 255 à 0.

En tout cas merci pour l'aidre précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insérez plusieurs images Empty
MessageSujet: Re: Insérez plusieurs images   Insérez plusieurs images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérez plusieurs images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: SDL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser