Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Programmes et fenêtres : questions !

Aller en bas 
AuteurMessage
coyotte4
Invité




Programmes et fenêtres : questions ! Empty
MessageSujet: Programmes et fenêtres : questions !   Programmes et fenêtres : questions ! EmptySam 14 Jan à 15:29

Chalut chalut !
Voilà, si une bonne âme est dans le coin, j'aimerais lui posé quelques questions :
Comment faire un programme avec des fenêtres ? J'ai déjà entendu pleins de possibilités, du style avec les APIS de Windows, avec Conio (qu'en pensez vous de Conio ? Ca vaut la peine de maîtriser ?), avec un Borland qui simplifie... J'aimerais savoir quel est la meilleur méthode. Laquelle est la plus simple, est-ce-que ca marche sous Linux etc.
Alors, en plus, on nous dis qu'on fait des programmes en mode console, sans fenêtre... Pourtant, le mode console, c'est dans une fenêtre, non ? Merci d'éclairer ma lanterne... Faites une p'tite sinthèse avec toutes les possibilités, ca serait simpa !
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

Programmes et fenêtres : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Programmes et fenêtres : questions !   Programmes et fenêtres : questions ! EmptyDim 15 Jan à 13:20

Le mode console est bien entendu une fenetre Smile
Mais une fenetrre de base !

Quand tu crées un projet en mode console, tu n'as pas du tout a te soucier a la création de fenetre : elle est faite pour toi Smile

Apres, pour créer une fenetre, tu as plusieurs possiblités : si ton but est le jeu, les libs graphiques (SDL ou Glut par exemple) gerent elles aussi une autre fenetre graphique (plein écran ou pas).

En revanche, si tu veux, manuellement, poser tes fenetres, une api est nécessaire :
Soit, sois Windows, tu utilises windows.h, et sous linux, des fonctions de X11, soit tu prends une lib portable : comme WxWidget par exemple Smile

C'est un theme que je n'ai pas encore traité dans mon tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
coyotte4
Invité




Programmes et fenêtres : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Programmes et fenêtres : questions !   Programmes et fenêtres : questions ! EmptyLun 16 Jan à 11:11

Merci beaucoup, voilà qui est beaucoup plus clair pour moi !

Mais, on ne peut pas utiliser le SDL pour faire une calculatrice par exemple ? C'est forcément pour le jeu ? Et c'est le 2D le SDL ? Si j'utilise dans un prog les APIS de Windows, que va - t -il se passer si je l'exécute sous Linux ?
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

Programmes et fenêtres : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Programmes et fenêtres : questions !   Programmes et fenêtres : questions ! EmptyLun 16 Jan à 14:25

avec SDL, tu peux faire autre chose que des jeux si tu veux.

Disons que SDL te propose un écran sur lequel tu peux copier coller des dessins.
A partir de la, tu peux coller des dessins de calculette si tu le veux ! Mais des trucs que tu as fait toi meme, que tu geres toi meme, etc !
Donc tu peux faire autre chose que des jeux si tu veux, tu es libre Smile

Cependant, windows propose également de poser des boutons et des menus tout faits "standard windows" et pour ça, SDL n'est pas adapté.

En ce qui concerne la portabilité, SDL marche aussi sous Linux
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
Invité
Invité




Programmes et fenêtres : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Programmes et fenêtres : questions !   Programmes et fenêtres : questions ! EmptyMar 17 Jan à 4:45

ok, merci de ton aide ! Je repasse ici dès que quelque chose me paraît floue, promis... Very Happy ( ce qui risque d'arrivé dans pas longtemps, j'essaye de comprendre les pointeurs lol!: )

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmes et fenêtres : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Programmes et fenêtres : questions !   Programmes et fenêtres : questions ! EmptyMar 17 Jan à 4:46

ok, merci de ton aide ! Je repasse ici dès que quelque chose me paraît floue, promis... Very Happy ( ce qui risque d'arrivé dans pas longtemps, j'essaye de comprendre les pointeurs lol! )

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmes et fenêtres : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Programmes et fenêtres : questions !   Programmes et fenêtres : questions ! EmptyMar 17 Jan à 4:46

Oups, léger bug ; pas du flood !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmes et fenêtres : questions ! Empty
MessageSujet: Re: Programmes et fenêtres : questions !   Programmes et fenêtres : questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes et fenêtres : questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de base
» Quelques petites questions svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: Debutants en C++-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser