Virtual FMAN forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual FMAN forum

Virtual FMAN forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 "Generer" des lignes de textes précisement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bartours




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2006

"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyDim 19 Mar à 12:53

Voila je fais encore un nouveau topic pour un problème que j'aimerai bien résoudre! (d'ailleurs tant que j'y pense, vous pouvez supprimer mes anciens topic...)
En fait, il s'agirait d'une fonction (qui existe deja) pas proprement lié à la SDL, mais qui, après clique sur un bouton, me copirait certaines lignes de mon programme dans un fichier choisi (par exemple un fichier .txt, ou pourquoi un fichier en .dev). J'avais deja evoqué ce problème, on m'avait dit que iostream était super pour créer un fichier texte, mais je ne suis pas sur que ça puisse résoudre mon problème. Comme je l'ai dit au dessus, il faudrait que ça copie uniquement certaines lignes de mon programme (donc il faudrait qu'elles soient reperables, ou alors qu'on puisse les definir), puis que ça aille les coller dans le fichier choisi par l'utilisateur (par exemple j'indique en repertoire de destination : c:\Documents and settings\Propriétaire\Bureau\jeu\Truc.dev ou dans le pire des cas, ça me créé un fichier machin.txt!). Je suppose que c'est faisable, maintenant la question est: est-ce dur? Je pense que ouais, c'est pour ça que je viens faire appel à vous, j'aimerai bien que vous m'indiquiez une fonction capable de faire ce que je veux, et de m'aider à l'utiliser si c'est compliqué! Merci d'avance... tongue
Revenir en haut Aller en bas
le_duche

le_duche


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyLun 20 Mar à 2:08

Tu ne sauras pas afficher directement les lignes de ton programme, par contre tu peux faire un programme qui lit ton fichier .cpp comme il lirait n'importe quel fichier, et qui en recopie la partie voulue...

Ca dépend un peu de ce que tu veux faire, dans quelle conditions tu veux copier des lignes de codes, etc...
Je sais qu'il existe des commandes pour savoir dans quelle ligne du programme initial on est, et de là tu peux tout retrouver sur ton fichier...

C'est pour faire quoi concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bart_Our
Invité




"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyLun 20 Mar à 4:35

(Désolé je me conecte pas je suis du bahut...)
En fait j'aimerai que lorsque je clique sur le bouton que j'ai créé avec mon programme SDL "Generer", ça me copie les lignes de codes que j'ai choisi auparavant de mon programme vers un autre, ou vers un fichier. Le but étant de me faire gagner du temps et de ne pas avoir à rechercher dans le programme les lignes qui m'interessent.
Revenir en haut Aller en bas
le_duche

le_duche


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyLun 20 Mar à 9:54

Le travail à fournir pour un tel projet est bien supéreur à perdre quelques secondes de recopiage de lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyLun 20 Mar à 10:35

Ouais mais quand il y a une bonne cinquantaine de lignes de codes par map généré, ça fait tout de suite plus long... Je ne vois pas d'autres solutions pour faire ce que je veux, donc je vais persister sur mon idée.. Pourriez vous m'indiquer le nom d'une fonction capable de faire cela svp.. Je reviendrai surement poster plus tard de toute facon, car si je viens a trouver cette fameuse fonction par moi même, je pense que j'aurais quelques problèmes à l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
le_duche

le_duche


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyMar 21 Mar à 6:58

Bon ben précise encore un peu plus, je crois que je vois ce que tu veux faire, mais c'est encore trop vague. Si c'est ce que je pense, c'est tout à fait faisable !
Revenir en haut Aller en bas
countag




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyMar 21 Mar à 9:13

je comprends pas du tout ce que tu veux faire, ce que j ai compris c est copier un fichier vers un autre enfin les donnees d un fichier vers un autre fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Bartours




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2006

"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyMar 21 Mar à 14:14

c'est vraiment pas évident d'expliquer plus! peut-être qu'en parlant plus précisement du projet vous comprendrez mieux! En fait on travaille avec un camarade sur un generateur de carte pour un futur projet (un jeu) avec la SDL. Pour ne pas s'embeter à faire les map, nous avons pensé qu'il serait bon d'automatiser le truc! Nous avons créé le generateur et maintenant, il faut pouvoir réutiliser les cartes dans un autre projet. Nous avons pensé à plusieurs méthodes, dont celle ci qui a été retenue car je pense que ça peut être la mieux (une autre pas mal a été évoquée, mais il faut que je demande des précisions pour ne pas vous raconter n'importe quoi!). En fait, avec ce que je veux faire (recuperer qq lignes de codes precises de mon projet, pour les mettre dans un autre fichier), ça permettrait qu'une fois la map faite sur le generateur, on ait tout de suite les lignes de blit et tout pretes dans un fichier pour les utiliser directement dans un nouveau projet (vu que le but est de pouvoir réutiliser les map!). Voila je crois que je sais pu quoi dire, ou en tout cas je ne vois pas comment vous l'expliquer autrement. Est-ce plus clair?
Du coup, je me demande un autre truc:
vu que tu as fait aussi un generateur countag, comment t'occupe tu justement de gerer cette partie de retenir la map, pour s'en resservir ailleurs? (une sorte de sauvegarde!). Ou alors tu l'as peut-être tout simplement mise de coté!

J'espere que ceci restera donc faisable! ^^ et sur ce, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
FVIRTMAN
Admin
FVIRTMAN


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2005

"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyMer 22 Mar à 4:08

en gros, tu veux extraires certaines lignes d'un programme ?
Pour cela, il faut :
- ouvrir le fichier .cpp (si tu n'as pas la source, tu es mort)
- recupérer les lignes une par une (avec un while)
- pour une ligne donnée, regarder si elle correspond au critere de récupération
- si c'est le cas, la recopier dans le ficheir de sortie.

fonctions a utiliser : ifstream::getline, puis ensuite, analyse avec les [] pour les chaines extraites.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/fvirtman
Bart_Our
Invité




"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement EmptyJeu 23 Mar à 3:07

Oui c'était tout a fait cela que je voulais! je vais essayer de faire marcher le truc. J'ai conservé le .cpp ^^ Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Generer" des lignes de textes précisement Empty
MessageSujet: Re: "Generer" des lignes de textes précisement   "Generer" des lignes de textes précisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Generer" des lignes de textes précisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes modifications de "Promenade d'un personnage "
» Une zone "code"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual FMAN forum :: Tutorial C++ :: SDL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser